Musique

Amazon lance sa plateforme de téléchargement en ligne

Date: 20/10/2007


Amazon

Amazon

Amazon, leader des sites de commerce en ligne, a lancé le 25 septembre dernier la version bêta de sa plateforme musicale de téléchargement : Amazon MP3. Ce service est pour l’instant accessible uniquement aux internautes connectés depuis les USA, mais cette initiative devrait s’étendre à d’autres pays rapidement pour venir concurrencer iTunes.

Amazon propose pour l’instant seulement 2 millions de titres, quand la plateforme d’Apple en offre plus de 6 millions. Mais ses tarifs moins élevés, et surtout son choix de mettre à disposition de la musique sans DRM en font un concurrent sérieux.

Amazon a ainsi pris le parti de ne proposer que de la musique sans verrous, quitte à se passer des catalogues des grandes majors comme Sony BGM ou Warner Music, toujours rétives au format sans DRM. Amazon peut par contre se targuer d’avoir signé des accords avec EMI et Vivendi Universal Music Group, ainsi qu’avec plus de 20 000 autres majors et labels indépendants, réunissant donc les oeuvres de plus de 180 000 artistes dont 50 Cent, Miles Davis, Nirvana, Radiohead ou les Rolling Stones.

Son statut de leader dans le commerce en ligne sera évidemment pour Amazon un avantage conséquent dès les prémices de la plateforme, mais cela peut-il suffire à entraver l’avance d’iTunes, représentant déjà 70% des téléchargements légaux ?


Il n'y a pas encore de réaction sur cet article, réagissez!

Votre Réaction





*

Copiez le code de sécurité dans le champ de droite


* Champ obligatoire