Musique

Amazon lance son service de streaming Amazon Music Unlimited

Date: 09/12/2016


Amazon Music Unlimited Amazon Music Unlimited

Provoquant déjà des réactions passionnées, la firme américaine profite de la popularité de sa gamme Echo, surnommée Alexa, assistant personnel et intelligence artificielle, pour offrir un service complémentaire de streaming, Amazon Music Unlimited.

Amazon a déjà un service de streaming, Prime Music (sur le sujet lire Amazon, nouvel acteur du streaming), qui a été lancé il y a près de deux ans avec un catalogue restreint, de l’ordre de 2 millions de chansons alors que Spotify en propose plus de 35 millions. La version illimitée d’Amazon rendra ce catalogue aussi volumineux que celui de Spotify. Si l’utilisation du service n’est faite qu’à travers l’outil Echo, l’utilisateur ne devra débourser que 3,99$ par mois pour utiliser le service de musique illimitée. L’utilisation exclusive d’Echo conditionne le prix. Les membres Amazon Prime auront la possibilité de choisir la version illimitée sur tous supports pour 7,99$ par mois ou 79,99$ par an. Ceux qui ne sont pas membres devront débourser 9,99$, ce qui rentre dans la gamme des prix pratiqués par les services sans publicités de Spotify, Apple Music et Tidal. En plus de bénéficier d’un catalogue extensible, Echo, à travers Alexa, permet une interaction qui pourra répondre à des questions plus précises et ainsi favoriser une instantanéité et une satisfaction elle aussi directe.

Amazon Launches Three-Tiered Music Unlimited Streaming Service, de Dan Rys et Andrew Flanaga, Billboard, 12 octobre 2016

Informations fournies par le Bureau Export de la musique à New York


Il n'y a pas encore de réaction sur cet article, réagissez!

Votre Réaction





*

Copiez le code de sécurité dans le champ de droite


* Champ obligatoire