Musique

AT&T et Napster : la musique en instantané sur les mobiles !

Date: 12/12/2007

Qui n’a jamais eu un air en tête et désiré l’écouter immédiatement? Si le titre en question n’est pas déjà dans le lecteur mp3, on était souvent condamné à passer la journée à ressasser inlassablement le refrain en attendant de pouvoir mettre l’oreille dessus une fois rentré chez soi. L’accord entre AT&T et Napster devrait faire changer les choses. Ainsi près de 5 millions de morceaux seront désormais accessibles en téléchargement instantané par le téléphone portable.

La nouvelle génération de mobile, à commencer par le dernier Samsung construit pour AT&T, inclura un accès au réseau ‘Napster Mobile’, service qui permettra donc à ses utilisateurs, de rechercher, pré-écouter et acheter de la musique au sein du catalogue Napster doté de 5 millions de titres. Les chansons téléchargées par l’intermédiaire de ce service seront transférables librement sur un ordinateur sans que cela entraîne de coûts supplémentaires.

Le service musical de Napster va aussi servir de portail de distribution pour les sorties de nouveaux morceaux. Le groupe Matchbox Twenty sera ainsi le premier à utiliser le système : son premier album ‘Exile on Mainstream’ sera mis en ligne sur la plateforme musicale d’AT&T Mobile.

AT&T s’affirme donc, en plus d’être le principal réseau de télécommunications américain avec ses 63 millions de clients, comme le seul permettant à ses abonnés d’acheter des chansons en entier depuis les deux plateformes Napster et eMusic, cette dernière étant considérée comme le plus important fournisseur de musique indépendante avec 2.7 millions de titres. L’opérateur majoritaire oeuvre donc décidément pour l’implication de l’industrie musicale dans les télécommunications, considérant qu’il détient aussi grâce à son exclusivité sur l’ iPhone, un partenariat avec Apple, et donc iTunes.


Il n'y a pas encore de réaction sur cet article, réagissez!

Votre Réaction





*

Copiez le code de sécurité dans le champ de droite


* Champ obligatoire