Musique

De nombreux artistes produits en France en tournée en septembre 2008 aux États-Unis

Date: 08/09/2008

La rentrée en ce mois de septembre aux USA se révèle tout particulièrement riche en concerts d’artistes produits en France.

Stephane Wrembel se produira notamment tout ce mois-ci à New York. L’occasion donc de découvrir ou redécouvrir les influences Gipsy du guitariste de jazz franco-américain, dont le morceau Big Brother, issu de son dernier album « Barbes Brooklyn », a retenu l’attention de Woody Allen : celui-ci figure en effet sur la bande originale de son nouveau film, Vicky Christina Barcelona.

Ahmad Jamal, quant à lui, poursuit sa tournée, il se produira les 18, 19 et 20 septembre au sein du prestigieux Lincoln Center de New York.

Ari Hoenig, entouré de ses deux musiciens Jean-Michel Pilc et Kenny Werner, pose également ses valises à New York ce mois-ci. A découvrir également en jazz en septembre, à New York essentiellement, Kathy Roberts, Balval et Jérôme Sabbagh Trio.

Le malien Vieux Farka Toure pour sa part enchantera les amateurs de blues : il sera en tournée tout au long du mois. Il se produira notamment à Chicago les 20 et 21 septembre, à Atlanta le 25 ou encore à New York le 28.

Plusieurs grands noms de l’électro-dance français sont également au programme ce mois-ci. Le duo parisien Justice, qu’on ne présente plus, se produira dans l’État de New York le 13 septembre, puis à Denver le 14, avant d’aller défier la Côte Ouest les 19 et 20, respectivement à San Diego et à San Francisco. Les vastes tournées de Miss Kittin ou encore de Digitalism ce mois-ci nous montrent une nouvelle fois que la French Touch est en vogue.

A noter également, les prestations de groupes divers et variés tels que Idem, DJ Medhi, Feadz ou encore Gildas & Masaya.

Manu Chao se produira à Austin le 26 septembre, pour ce qui semble être vraisemblablement la dernière date de son Radiolina Tour sur le sol américain.

Un mois après la sortie de son nouvel opus « Stubborn », l’artiste française électro-pop Elodie O remonte sur scène. De nouveaux arrangements, de nouvelles collaborations ainsi que de nouvelles reprises telle que L’eau à la bouche de Serge Gainsbourg : Elodie O nous réserve une nouvelle fois son lot de surprises. Plusieurs dates au programme en septembre : elle se produira entre autres le 18 à New York, le 21 à Philadelphie, le 23 à Washington ou encore le 30 à Chicago.

Se produiront également ce mois-ci : Guns N Bombs, Fisherspooner, Richard Bona, Le Grand Baton, Busy P, French Cowboy, Pierre Bensusan, Gino Sitson et bien d’autres.

Pour le détail des concerts, merci de visiter: www.french-music.org


Il n'y a pas encore de réaction sur cet article, réagissez!

Votre Réaction





*

Copiez le code de sécurité dans le champ de droite


* Champ obligatoire