Musique

Deezer s’implante sur le territoire américain

Date: 09/12/2014


Deezer Deezer

Le deuxième plus gros distributeur de musique en streaming est enfin arrivé sur le plus important marché de la musique au monde. Deezer, qui compte 5 millions d’abonnés et 16 millions d’utilisateurs par mois à travers 180 pays, a annoncé début septembre son lancement aux Etats-Unis via un partenariat avec Sonos – l’entreprise d’équipement audio.

Six ans après avoir été lancé, Deezer a aujourd’hui une structure financière suffisamment stable grâce notamment aux 130 millions de dollars reçus en 2012 par Acces Industries, l’entreprise de holding qui détient Warner Music Group. Cependant, elle avait choisi d’outre passer le territoire américain dans un premier temps préférant d’abord se construire de manière solide ailleurs.

Pour accompagner son arrivée sur le territoire américain, Deezer a annoncé à la fin du mois d’octobre le rachat de l’application américaine de podcast et de talk radio Stitcher – mais continuera d’opérer en tant qu’application indépendante sur iOS et Android.  Deezer a déclaré vouloir migrer vers les talk radios car elles permettent de devenir « une véritable plateforme globale de musique sur demande ».

Tyler Goldman, PDG de Deezer, a annoncé à TechCrunch que Deezer travaillait depuis un moment sur l’intégration de ce type de radios dans leur service et que l’acquisition de Stitcher permettra l’accélération du processus.

Stitcher propose plus de 35 000 shows de 40 pays différents et a été téléchargé par plus de 13 millions d’utilisateurs. Disponible dans 50 modèles de voitures différents, Deezer a déclaré vouloir augmenter ce chiffre et espère étendre son service en proposant un pack « tout compris ».

Plus d’informations sur le rachat de Stitcher : Digital Music News

Plus d’informations sur l’arrivée de Deezer aux Etats-Unis : Billboard

Information fournie par le Bureau Export de la musique à New York


Il n'y a pas encore de réaction sur cet article, réagissez!

Votre Réaction





*

Copiez le code de sécurité dans le champ de droite


* Champ obligatoire