Musique

Forte représentation de la musique française à la Canadian Music Week et South By Southwest

Date: 17/02/2007

Le mois prochain se dérouleront 2 des plus importants salons professionnels musicaux d’Amérique du Nord, la Canadian Music Week et South By Southwest. Ces manifestations (qui attirent chaque année des milliers des professionnels du monde entier) sont l’occasion pour de nombreux artistes de démontrer leurs talents aux représentants du secteur musical et au public nord-américain, et de s’ouvrir de nouvelles opportunités en Amérique du Nord.

Les 2 salons/festivals ont dévoilé leur programmation ces dernières semaines et cette année encore, les artistes français seront bien représentés au Canada comme aux Etats-Unis puisque 13 groupes français vont se produire. C’est la première fois que ces 2 évènements se déroulent à une semaine d’intervalle seulement, un atout majeur pour attirer plus d’artistes et de professionnels sur le territoire nord-américain.

Voici les productions musicales françaises sélectionnées :

Canadian Music Week (Toronto, ON / 7-10 mars)
H-Burns (Folk), Puppetmastaz (Hip-Hop/Electro), NUD (Pop/Rock), Bo (Electro/Pop), Dictafone (Pop/Folk)

SXSW (Austin, TX / 14-18 mars)
Keren Ann (Folk), Prototypes (Rock), Cyann & Ben (Rock), Dionysos (Rock), Thomas Dybdahl (Chanson), Fancy (Rock), Puppetmastaz (Hip-Hop/Electro), Sunshiners (Reggae), Turzi (Electro/Rock)

Les salles et les horaires seront annoncés dans les prochains jours sur les sites de la CMW (www.cmw.net) et SXSW (www.sxsw.com).

Vincent Fournier-Laroque


Il n'y a pas encore de réaction sur cet article, réagissez!

Votre Réaction





*

Copiez le code de sécurité dans le champ de droite


* Champ obligatoire