Musique

France Rocks CMJ Nights 2011

Date: 04/11/2011



CMJ 2011

Le 31ème CMJ Music Marathon a eu lieu du 18 au 22 octobre 2011 à New York, regroupant les professionnels de l’industrie musicale du monde entier autour de showcases et conférences organisés un peu partout dans la ville. Deux événements officiels ont été organisés conjointement par le Bureauexport et les Services Culturels de l’Ambassade avec l’appui financier de l’Institut Français, d’Atout France et de la commission « promotion et mobilité » du Bureauexport.

Ces deux soirées gratuites ont remporté un réel succès tant au niveau du nombre de spectateurs que de la qualité des groupes programmés. Cette année, le Bureauexport a permis à 9 groupes francophones de se produire lors de deux showcases CMJ officiels. The Lanskies, Hindi Zahra, The Two, Revolver, Château Marmont, Stranded Horse, Inspector Cluzo, Zenzile et Yuksek ont joué devant plus de 1 300 personnes lors des deux soirées dont un grand nombre de professionnels de l’industrie musicale américaine.

Les deux concerts ont bénéficié de retombées médiatiques assez conséquentes ; de nombreux blogs ont parlé de l’opération, la station de Radio Le Mouv’ avec le Laura Leishman Project a couvert l’événement en France et Cuny TV l’a mis en avant dans Canapé, l’émission télévisuelle mensuelle diffusée sur le réseau national américain PBS.

Plusieurs outils de promotion ont été créés pour l’événement : une ecard, un sampler numérique contenant neuf titres en téléchargement gratuit, un flyer imprimé à 5000 exemplaires et distribué par le Bureauexport, et pour la première fois, cette année, la retransmission en direct des concerts du 20 octobre sur la chaîne Bureauexport de Dailymotion.

Les opérations comme CMJ mais aussi La Fête De La Musique ou Les Déferlantes permettent de prospecter de nouveaux partenaires média et sponsors qui aident à ancrer notre French Touch dans le paysage musical américain.

Informations fournies par le Bureauexport de la Musique Française à NY


Il n'y a pas encore de réaction sur cet article, réagissez!

Votre Réaction





*

Copiez le code de sécurité dans le champ de droite


* Champ obligatoire