Musique

“GlobalFest” : les musiques du monde et la France créent l’événement à New York

Date: 18/02/2004


Angélique Kidjo

Angélique Kidjo

L’APAP (Association of American Presenters) est le plus grand rendez vous Nord Américain des professionnels des arts de la scène. Directeurs et programmeurs de salles, de festivals, agences, journalistes : 3000 participants se sont réunis autour de dizaines d’exposants, de panels et forums de discussions et de… 1000 showcases dans de nombreuses salles de la ville !

Ce rendez vous a été initié au début de 2003, lorsque la World Music Coalition et l’Ambassade de France ont proposé à l’APAP de créer un événement d’exception, à la fois en matière de concept musical et de diversité culturelle.

Côté panel: l’économie du secteur, les questions juridiques, le marketing, la promotion, les nouvelles technologies, le mécénat et les fondations etc.

Côté musique… la folie, avec des salles combles, en particulier l’ouverture au New York Public Theater, haut lieu de la vie musicale, où se sont succédés 16 groupes, dont 6 produits en France : Les Yeux Noirs, Angélique Kidjo, Raul Paz, Marcel Khalife, Emeline Michel et Tania Libertad.

Un stand animé par le Bureau Export de la Musique Français était mis à la disposition de nombreux professionnels américains et français qui avaient fait le déplacement.

Objectif 2005 et au delà : créer en Amérique du Nord l’équivalent du WOMEX, principal rendez vous européen des professionnels des musiques du monde.

Emmanuel Morlet


Il n'y a pas encore de réaction sur cet article, réagissez!

Votre Réaction





*

Copiez le code de sécurité dans le champ de droite


* Champ obligatoire