Musique

La nouvelle scène électro française s’invite aux États-Unis

Date: 05/09/2007

Data, Para One, Orgasmic, Surkin, Yuksek, Brodinski… la nouvelle scène électro française s’exporte ! Ces artistes, dont la plupart avaient à peine 10 ans lors de la sortie du « Homework » de Daft Punk, sont présentés par les médias comme la relève du duo masqué. Déjà omniprésente dans les soirées parisiennes, cette nouvelle génération s’invite désormais aux États-Unis. Après un été retentissant avec la tournée pharaonique de Daft Punk en Amérique du Nord et le premier live de Justice à Coachella, la rentrée sera également occupée par les Français.

Digitalism, le duo allemand adopté par la France et signé sur le label Kitsuné, passera par les États-Unis et le Canada en octobre, avec des dates entre autres à Cambridge (10 octobre), Brooklyn (11 octobre), Chicago (19 octobre) et Los Angeles (27 octobre).

Data a fait un set à New York fin août et il sera de retour début décembre de ce côté de l’Atlantique lors de 2 dates au Canada.

Daft Punk retourne aux États-Unis le 27 octobre lors du Vegoose Festival à Las Vegas, après leur mémorable tournée américaine de cet été.

Kavinsky, qui les a accompagné lors de cette même tournée, sera de retour pour 8 dates tout au long du mois d’octobre : à New York le 17, Chicago le 21, Toronto le 22…

Para One est en Amérique du Nord tout le mois de septembre, avec des apparitions notamment à Toronto (6 septembre), Montréal (7 septembre), Los Angeles (14 septembre) et San Francisco (15 septembre). DJ Orgasmic échappé du groupe TTC et Surkin l’accompagnent tout au long de la tournée.

Busy P, alias Pedro Winter, manager du label Ed Banger, a joué 3 dates à New York en début septembre.

Ses poulains de Justice entreprennent une longue tournée aux États-Unis tout au long du mois d’octobre, avec notamment des dates à San Diego (7 octobre), Portland (11 octobre), Seattle (12 octobre), New York (20 octobre) et Philadelphia (21 octobre).

Les DJs du blog mp3 Fluokids seront aussi de la partie avec 7 dates en Amérique du Nord en compagnie de Yuksek et Brodinski – le 6 septembre à Chicago, le 7 à New York, le 8 à Montréal, le 9 à Toronto, le 11 à Los Angeles, le 12 à San Francisco, avant un retour à New York le 13.

Retrouvez les détails de ces dates sur www.french-music.org ou sur MySpace :
Busy P – www.myspace.com/busyp
Daft Punk – www.myspace.com/daftpunk
Data – www.myspace.com/0data0
Kavinsky – www.myspace.com/kavinsky
Para One – www.myspace.com/paraone
DJ Orgasmic – www.myspace.com/djorgasmic
Digitalism – www.myspace.com/digitalism
Justice – www.myspace.com/etjusticepourtous
Yuksek – www.myspace.com/yuksek
Surkin – www.myspace.com/surkin
Brodinski – www.myspace.com/brodinskimusic
Fluokids – www.myspace.com/fluokids

Bureau Export à New York


Il n'y a pas encore de réaction sur cet article, réagissez!

Votre Réaction





*

Copiez le code de sécurité dans le champ de droite


* Champ obligatoire