Musique

La stratégie offensive de Spotify

Date: 09/12/2014


Spotify Spotify

C’est officiel : après des semaines de rumeurs, Spotify et Uber ont enfin lancé leur partenariat vendredi 21 novembre, qui permet aux utilisateurs d’un compte Premium Spotify d’écouter leurs propres playlists pendant les trajets à bord d’un véhicule Uber. Actuellement, cette nouvelle fonctionnalité n’est disponible que dans 10 villes à travers le monde : Londres, Los Angeles, Mexico City, Nashville, New York, San Francisco, Singapore, Stockholm, Toronto et Sydney.

Alors que les principaux concurrents de Spotify, iHeartMedia et Pandora, intensifient leurs deals avec les constructeurs automobiles permettant l’intégration des applications directement dans les tableaux de bord des voitures, ce nouveau partenariat permet à Spotify de s’adresser à une audience plus jeune et de manière efficace en touchant un maximum d’utilisateurs.

En ce qui concerne les termes financiers de cet accord, Travis Kalanick, PDG de Spotify, ne souhaite rien dévoiler pour le moment : « C’est seulement une manière sexy, intéressante et fun pour les gens de pouvoir amener leur musique en voiture. Je pense que ça parle de lui-même, c’est davantage une situation gagnant-gagnant ».

Mais le géant du streaming tient aussi à rester compétitif sur son marché traditionnel, celui des particuliers. Spotify a ainsi annoncé une nouvelle offre destinée aux familles afin de leur permettre de fusionner plusieurs factures en une seule. Spotify Family permet à tout utilisateur d’ajouter des membres de leur famille pour 50 cents, ce qui élèverait la facture à 29,99 dollars pour une famille de 5.

Le service permettra à chaque membre d’avoir un compte Premium et séparera les historiques d’écoute ainsi que les recommandations et les playlists.

Cette offre fait suite à l’annonce récente d’Apple de baisser les prix des taux que l’entreprise paye aux trois majors pour les licences.

Plus d’informations sur l’offre familiale : Billboard

Plus d’informations sur l’accord avec UBER : Billboard

Information fournie par le Bureau Export de la musique à New York


Il n'y a pas encore de réaction sur cet article, réagissez!

Votre Réaction





*

Copiez le code de sécurité dans le champ de droite


* Champ obligatoire