Musique

LA SynchUp 2017 : excellente opération pour le Bureau Export

Date: 29/11/2017

Le 2 novembre 2017, pour la troisième édition du LA SynchUp, Le Bureau Export New York a organisé à Los Angeles des rencontres professionnelles sur la synchronisation à l’image.

L’événement a réuni 12 professionnels français sélectionnés par les organisateurs (Anteprima Prime, Baguette Publishing, Because, Endless Summer Music, Eric Neveux, Kitsune, Record Makers, Roy Music, Tôt ou Tard, Un Plan Simple et WTPL) et 38 music supervisors américains représentants des entreprises telles que Lionsgate, Paramount Pictures, DIG, Lone Wolf, Vice et 20th Century Fox.

L’opération s’est déroulée en trois temps. Le 1er novembre, un dîner a rassemblé la délégation française. Le 2 novembre, une journée de speed-meetings entre professionnels français et américains a été organisée dans le jardin de la Hopeless House à Los Angeles. Le soir, un cocktail a permis de diversifier le panel des entreprises américaines présentes.

L’opération a rencontré un vif succès. Les échanges, à la fois sérieux et décontractés, menés par les adhérents du Bureau Export avec les music supervisors américains ont permis de lancer des pistes de collaborations prometteuses.

Quelques témoignages :

Olivier Rigout, Alter K : « C’était ma première fois à LA et avoir pu de rencontrer autant de pros de la synchro en si peu de temps est une chance énorme. »

César Mathieu, Baguette Publishing : « Cette 3ème édition du SYNCHUP L.A. est une vraie réussite. Elle permet d’ouvrir son réseau à l’international, tout particulièrement aux US. et ainsi d’établir de précieux contacts avec de potentiels partenaires pour envisager un développement plus solide des projets musicaux français que nous défendons »

Alexandra Idiart-Benavides, Tôt au Tard: « Ce fut une superbe expérience qui pourra certainement créer des ponts à long terme ainsi que contribuer à la promotion de notre musique sur un autre continent ».

Informations fournies par le Bureau Export de la musique à New York
Pour plus d’informations: infos.french-music.org


Il n'y a pas encore de réaction sur cet article, réagissez!

Votre Réaction





*

Copiez le code de sécurité dans le champ de droite


* Champ obligatoire