Musique

Les DJs français à l’honneur lors de la 21e Winter Music Conference à Miami (24/28 mars 2006)

Date: 22/05/2006


Winter Music Conference à Miami

Winter Music Conference à Miami

Du 24 au 28 mars, Miami a accueilli la 21e édition de la Winter Music Conference (WMC), la plus importante plate-forme mondiale de musique électronique. Créée en 1985 par Louis Possenti et Bill Kelly, la Winter Music Conference attire aujourd’hui des professionnels de plus de 60 pays. Cet événement regroupe tous les acteurs de l’industrie de la musique électronique pour des concerts, « showcases ». Plus de 35 séminaires et ateliers permettent aux professionnels de se rencontrer et d’échanger sur les perspectives d’avenir du marché de la musique électronique, les stratégies de marketing, la promotion des artistes, le droit d’auteur ou la distribution, et aussi d’envisager des alternatives face aux évolutions technologiques telles que les CDRs, MP3 et autres nouveaux modes de diffusion et d’écoute de la musique.

La WMC permet aux nouveaux talents d’émerger grâce à de nombreux « showcases » où jeunes artistes et producteurs peuvent lier contact. Ce festival offre également une ouverture sur le marché des produits liés à la musique électronique, les nouveaux sons, les services provenant du monde entier, et à la mise en valeur des dernières innovations techniques.

La Winter Music Conference est enfin un événement musical. Plus de 1780 artistes et DJs se sont produits dans plus de 85 lieux. C’est tout le quartier de Miami Beach qui a participé à l’événement et accueilli près de 300 performances liées à la WMC. L’événement officiel de clôture, « l’Ultra Music Festival », représente l’un des plus importants festivals de musique électronique aux Etats-Unis. Le 25 mars, de midi à minuit 50 000 personnes se sont rendues au coeur de Bicentennial Park, où une quinzaine de scènes ont accueilli des artistes comme The Prodigy, The Killers, Carl Cox, etc.

Les DJs français étaient bien représentés cette année avec les prestations de Vitalic, Misstress Barbara, Birdy Namnam, Frédéric Messent, Joachim Berger, Hanna Hais, David Duriez, Fafa Monteco, Olivier Berger, Martin Solveig, Dimitri from Paris, D’Julz, Justice, Michael Canitrot, et les DJs stars Bob Sinclar et David Guetta.

Pour couvrir cet événement, plus de 700 journalistes de la presse internationale étaient présents, dont la presse française. Radio FG.DJ a assuré son émission quotidienne « Happy Hour » en direct du 24 au 28 mars et a également invité le DJ/Producteur français Michael Canitrot à animer la soirée « So, Happy in Paris ? », en partenariat avec le Consulat général de France à Miami. Radio FG a ainsi profité de l’occasion pour lancer sa fréquence sur la côte Est des Etats-Unis par Internet : webradio “FG + 6h”.

Pour plus d’information, www.wintermusicconference.com

Victoire Bidegain-Di Rosa


Il n'y a pas encore de réaction sur cet article, réagissez!

Votre Réaction





*

Copiez le code de sécurité dans le champ de droite


* Champ obligatoire