Musique

Les revenus de la filière musicale vont beaucoup baisser ces 4 prochaines années

Date: 26/09/2014

Emportée par le marché du streaming, l’industrie musicale devrait retrouver sa croissance à la fin de la décennie selon une nouvelle étude de MIDiA Research. Ce bilan nous montre que les pertes engendrées par les produits plus anciens contrebalancent avec les gains provenant des services émergeants : le défi sera donc de proposer des offres à des prix attractifs pour les consommateurs traditionnels. La consommation de la musique devrait alors subir quelques modifications.

Ci-dessous un aperçu des prévisions qui se dégagent de cette étude pour les années à venir :

– En 2014, l’industrie de la musique devrait chuter de 3%.

– Le chiffre d’affaires global devrait diminuer doucement ces 4 prochaines années avec une perte moyenne de 1% jusqu’en 2017, suivi d’une hausse de 0,2% en 2018. Augmentation qui devrait amorcer le début d’une nouvelle croissance.

– Le top 10 des marchés de la filière devrait diminuer de 11% jusqu’en 2019 pendant que le reste du monde devrait progresser de 62%. D’après MIDiA on peut également noter que le marché japonais devrait chuter de 34% et celui de l’Allemagne de 19% ; la part des ventes de CDs sur ces territoires est encore relativement importante par rapport à leur chiffre d’affaires total.

– Le chiffre d’affaires du streaming devrait augmenter de 238% jusqu’en 2019 ; il représentera 71% des revenus digitaux et 41% du chiffre d’affaires global.

– Le chiffre d’affaires de l’achat de musique devrait diminuer car les plateformes de streaming devraient être les principales sources de consommation. Les bénéfices des ventes physiques devraient s’effondrer de 41% d’ici 2019 mais devraient représenter 32% du revenu total tout de même.

Plus d’informations: MiDIA / Billboard

 Information fournie par le Bureau Export de la musique à New York


Il n'y a pas encore de réaction sur cet article, réagissez!

Votre Réaction





*

Copiez le code de sécurité dans le champ de droite


* Champ obligatoire