Musique

Les services de streaming vont rétribuer davantage les auteurs compositeurs

Date: 12/02/2018

Le document n’a pas encore été publié mais la nouvelle est de taille. Le Copyright Royalty Board de la Librairie du Congrès vient de prendre une décision changeant les politiques de rétributions des auteurs compositeurs par les services de streaming. La décision obligera les services de streaming à verser 15,1% de leurs revenus aux auteurs compositeurs au lieu des 10,5% de rigueur jusqu’à présent. Avec cette réglementation, le Copyright Royalty Board rappelle son autorité sur la distribution des licences mécaniques.

Nous sommes ravis que le CRB ait décidé d’instaurer cette augmentation de 43,8% des revenus pour les auteurs compositeurs. Il s’agit de la plus grosse augmentation de l’histoire de cet organisme” a commenté David Israelite, président de la National Music Publishers Association.

Cette bonne nouvelle pour les auteurs compositeurs tombe d’autant plus a pic que le marché du streaming est en constante hausse. Selon la Digital Media Association, ses revenus ont augmenté de 53% aux Etats-Unis en 2017.

Informations fournies par le Bureau Export de la musique à New York
Pour plus d’informations: lebureauexport.fr


Il n'y a pas encore de réaction sur cet article, réagissez!

Votre Réaction





*

Copiez le code de sécurité dans le champ de droite


* Champ obligatoire