Musique

Live Nation domine l’industrie du live

Date: 03/03/2015


Live Nation Live Nation

Live Nation confirme sa place de premier producteur de concerts au monde en 2014 avec 25 millions de tickets vendus sur le seul territoire américain. Selon Boxscore, ces ventes auraient rapporté 2,1 milliards de dollars. Les tournées des artistes du Top 25 du Boxscore ont majoritairement contribué à ces revenus (les One Direction arrivent en première position avec 290$ millions de recettes, suivis par Justin Timberlake –environ 143,5$ millions- puis par The Rolling Stones avec presque 128$ millions de revenus).

Ces chiffres s’inscrivent dans un contexte plus global d’augmentation de la rentabilité de l’industrie du live depuis les cinq dernières années. Cette croissance a été rendue possible grâce à :
• Une augmentation du prix des places
• La diversification de l’offre musicale
• Des publics de plus en plus variés

En effet, la majorité des genres musicaux a été représentée dans le top 25 du Boxscore en 2014. Si les résultats de 2014 n’ont pas été aussi fructueux que ceux de 2013 (avec 26% d’augmentation contre 1, 7% en 2012 et 3, 4% en 2014) pour les tournées du Boxscore, 2014 aura cependant été, selon Billboard, une année record avec des revenus approchant les 20 milliards de dollars si l’on compte les clubs, les casinos et les concerts privés. Ces résultats laissent présager une année 2015 positive pour l’industrie du live.

Live Nation devrait continuer à dominer le secteur. La société a d’ailleurs acquis 51% des parts de C3 Presents et de son festival Lollapalooza et a annoncé pour 2016 l’ouverture d’une nouvelle salle de concerts, The Pavillion, qui fera partie de la Music Factory, le large complexe en construction de la ville d’Irving au Texas.

Plus d’informations : Billboard/Billboard/Billboard

Informations fournies par le Bureau Export de la musique à New York


Il n'y a pas encore de réaction sur cet article, réagissez!

Votre Réaction





*

Copiez le code de sécurité dans le champ de droite


* Champ obligatoire