Musique

Live Nation prépare le lancement de son service de billetterie

Date: 11/10/2008


Live Nation

Live Nation

Live Nation, le leader mondial des organisateurs de concerts, a négocié un important accord de billetterie avec SMG, société qui gère un grand nombre de salles de concerts aux Etats-Unis.

Ce deal accordera à Live Nation l’exclusivité sur la vente de billets pour les concerts se déroulant dans des salles contrôlées par SMG. Les contrats actuels entre les salles SMG et principalement Ticketmaster arrivant à expiration entre 2009 et 2011, Live Nation va pouvoir récupérer un marché estimé à 5 millions de tickets par an.

Live Nation aurait également engagé des discussions pour obtenir la vente exclusive des billets de MSG Entertainment, qui possède notamment le Madison Square Garden à New York.

C’est en janvier 2009 que Live Nation lancera son propre service de billetterie, concurrent de Ticketmaster et Ticketweb, qui vendra donc en exclusivité des billets pour les événements Live Nation et SMG, en attendant peut-être d’autres accords avec d’autres salles de concerts, anciens clients de Ticketmaster.

French Music Export Office North America


Il n'y a pas encore de réaction sur cet article, réagissez!

Votre Réaction





*

Copiez le code de sécurité dans le champ de droite


* Champ obligatoire