Musique

Mois de mai chargé pour les productions françaises aux États-Unis

Date: 11/04/2008


Feist

Feist

Plus d’une centaine de concerts d’artistes produits en France sont prévus ce mois de mai aux États-Unis. Ainsi, l’artiste canadienne Feist, qui a récemment remporté 5 juno awards (l’équivalent canadien des victoires de la musique), jouera au Carnegie Hall de New York le 8 mai, terminant ainsi la première partie de sa tournée américaine, qui se poursuivra en juillet et octobre prochains.

Dans un autre registre, la chanteuse électro pop Yelle, sera de retour sur le sol américain après un début triomphal en février dernier à la Knitting Factory. Son premier album, « Pop Up », après avoir longtemps été disponible sur iTunes, a finalement bénéficié d’une sortie physique le 1er avril dernier sur Astralwerks Records. Après un passage sur la scène prestigieuse de Coachella le 26 avril, Yelle se produira au Highline Ballroom à New York le 3 mai.

Plus tard, c’est Anthony Gonzalez, aka M83, qui entamera sa tournée nord-américaine le 20 mai à Los Angeles, pour défendre son dernier album, « Saturdays=Youth », sorti le 14 avril dernier sur Mute Records. En world music, Angélique Kidjo et Les Nubians seront sur la route tout le mois de mai et comme chaque mois, de nombreux artistes de jazz se pro- duiront à New York et ailleurs : Bireli Lagrène, Gino Sitson, Ahmad Jamal, Jean Michel Pilc, François Moutin, Stéphane Wrembel, et bien d’autres…

Pour le détail des concerts, merci de visiter www.french-music.org


Il n'y a pas encore de réaction sur cet article, réagissez!

Votre Réaction





*

Copiez le code de sécurité dans le champ de droite


* Champ obligatoire