Musique

MTV se lance dans les réseaux sociaux sur le Net avec Posted

Date: 08/06/2010

Le groupe MTV veut transformer ses sites Internet en lieux de rencontre incontournables pour les fans qui souhaitent suivre les activités de leurs artistes préférés sur les réseaux sociaux.

Début juin, la société a lancé de nouvelles déclinaisons de ses sites MTV.com, VH1.com et CMT.com, tous réunis au sein d’une nouvelle branche du groupe appelée « Posted ». Chacun des sites mettra en valeur un artiste pendant un mois et réunira les informations que l’artiste mettra en ligne sur Facebook et Twitter, ses recommandations sur Foursquare, et des photos et vidéos inédites.

C’est Adam Lambert, le rocker de l’émission American Idol, qui inaugure le nouveau site Posted.VH1.com, alors que la chanteuse de musique country LeAnn Rimes est elle sur Posted.CMT et le groupe All Time Low sur Posted.MTV.com.

Pour les représentants du MTV Music Group, les fans attendent désormais d’avoir une relation d’échange avec leurs artistes ou groupes favoris et ce site leur permettra d’avoir un lieu de rencontre unique avec eux.

« On constate un important développement des sites et activités de réseau social dans le secteur de la musique, mais il n’existe aucun site réunissant toutes ses activités en un seul lieu », a précisé Dermot McCormack, Vice Président de MTV Networks Music & Logo. « Jusqu’à présent, vous aviez besoin d’une boussole et d’un diplôme en informatique pour suivre tout ce qui se passe sur le Net. »
Selon Chris Ficarra, Vice Président du marketing chez VH1, la société a délibérément cherché des artistes déjà très actifs dans le domaine des réseaux sociaux, mais elle les a aussi incités à produire plus de contenu lors du mois où ils sont mis en avant sur un des sites de Posted. Par exemple, VH1 a créé ses propres images à partir de répétitions récentes d’Adam Lambert. Et les chaînes télévisées attachées à chaque site Internet devraient prochainement enregistrer des vidéos qui seront diffusées en live et en streaming sur les sites.

AT&T est le sponsor officiel de Posted et une campagne de promotion permettra au public de laisser des messages téléphoniques aux artistes, messages ensuite diffusés sur le web.

Le programme de Posted devrait se poursuivre au moins jusqu’au mois de septembre et parmi les prochains artistes figurent Maroon 5 et Sara Bareilles.

MTV Nets’ Sites Rock New Artist Channelsde Mike Shields, Mediaweek, 3 juin 2010

Kitty Fischer et Géraldine Durand


Il y a une réaction sur cet article, réagissez!

Une Réaction

1 - Tweets that mention MTV se lance dans les réseaux sociaux sur le Net avec Posted « Mediamerica — Topsy.com | 08.06.10

[…] This post was mentioned on Twitter by French Consulate LA, Nathalie Charles. Nathalie Charles said: MTV se lance dans les réseaux sociaux sur le Net avec Posted (http://bit.ly/atBCy1) http://bit.ly/atBCy1 […]


Votre Réaction





*

Copiez le code de sécurité dans le champ de droite


* Champ obligatoire