Musique

Musiques Françaises : ça balance pas mal à New York…

Date: 18/11/2003


Le DJ Stéphane Pompougnac

Le DJ Stéphane Pompougnac

Le Bureau Export de la Musique Française, le Service Culturel de l’Ambassade de France et UBIFRANCE se sont associés pour l’organisation de deux événements à destination des professionnels de la musique.

1. Ces 13 et 14 novembre 2003, deux journées de rencontres et de réflexion se tiendront à l’Ambassade de France à New York, associant de nombreux professionnels français et américains. Les représentants de 16 labels français (majors et indépendants parmi lesquels Universal, Warner, V2, Naive, XXIII Bis, Atmospheriques, Dreyfus, F-communications etc.) seront présents et près de 50 professionnels américains ont confirmé leur participation. La première journée sera consacrée à des panels: nouvelles tendances chez les A&R américains pour la signature d’artistes internationaux, perspectives de vente et de distribution pour les produits français, les enjeux de l’Internet, du piratage et du E-commerce, ou encore une description des réseaux de diffusion et des principaux tourneurs.

La deuxième journée sera l’occasion pour les labels français de présenter leurs activités et artistes aux professionnels américains, en collaboration avec l’organisation de Reed Midem Exhibition.

Deux soirées conviviales sont au programme : le 13 novembre une soirée électronique au club “Lotus” avec notamment le DJ Stéphane Pompougnac, le 14 novembre au club “Satalla” avec les showcases des artistes Raphael Fays, Abaji et NoJazz.

2. APAP de New York / du 8 au 13 janvier 2004

L’Association of Performing Arts Presenters est depuis 40 ans le principal rendez-vous nord-américain des professionnels des arts de la scène. Directeurs et programmateurs de salles de concert et de festivals, artistes, agents, managers, tourneurs, fundraisers et responsables de fondations : ce sont plus de 1600 professionnels qui se retrouvent chaque année à New York pendant 5 jours. En complément des très nombreux panels spécialisés et de l’espace salon qui regroupe plusieurs centaines de stands, des showcases sont organisés dans les principales salles de concert de la ville, soirées très fréquentées par les conférenciers. Pour la première fois en 2004, l’APAP consacrera sa soirée officielle d’ouverture le 10 janvier aux musiques du monde avec un concept regroupant 15 artistes dans les trois salles du New York Public Theater. Le Service Culturel de l’Ambassade de France est le principal sponsor de cette soirée, intitulée “Global Fest” et organisée en collaboration avec le Bureau Export de la Musique Française et l’association américaine “the world music coalition”. Plusieurs labels français présenteront des artistes dont Marcel Khalif (Nagam), Tania Libertad (Aviv) et encore Amina (DEM).

Jean Rousseau et Emmanuel Morlet


Il n'y a pas encore de réaction sur cet article, réagissez!

Votre Réaction





*

Copiez le code de sécurité dans le champ de droite


* Champ obligatoire