Musique

Offensive de séduction de la musique française aux USA

Date: 09/02/2005

L’année 2005 commencera par l’envoi de plusieurs centaines de DVDs et CDs aux programmateurs américains :

– les DVDs “So Frenchy So Chic III” édités par le Bureau Export, parviendront à un ensemble de programmateurs de chaînes musicales et de divertissement américaines repérés par le Bureau Export USA/Canada et le service audiovisuel de l’Ambassade. Ce DVD aura son propre site internet, www.SoFrenchySoChic.com, équipé de la nouvelle technologie Yabla, qui offre la traduction multilingue. Cette application révolutionnaire permet à la fois un apprentissage linguistique et une meilleure approche de la chanson en langue étrangère.

– Côté radio, initiative commune de RFI/Francophonie Diffusion et du Bureau Export consacrée aux nouveaux talents français : une heure de programmes radio avec intercalaires de présentation (anglais, français, espagnol). Une centaine d’exemplaires sera adressée aux principales radios intéressées par cette initiative qui vient d’être annoncée au Midem.

Le Bureau Export travaille également à un “pilote” d’émissions de musiques actuelles françaises réalisé à New York et Paris. Il s’est aussi mis en relation avec plusieurs radios musicales françaises pour préparer l’arrivée de programmes sur un satellite, dont les projets et les résultats retiennent beaucoup l’attention ici.

Robert Singerman


Il n'y a pas encore de réaction sur cet article, réagissez!

Votre Réaction





*

Copiez le code de sécurité dans le champ de droite


* Champ obligatoire