Musique

Programmation du festival GlobalFest annoncée

Date: 19/11/2008


Femi Kuti & The Positive Force

Femi Kuti & The Positive Force

Depuis 6 ans, le festival globalFEST fait découvrir à New York aux programmateurs de salles des Etats-Unis pour la conférence de l’APAP le meilleur des musiques du monde actuelles. Soutenue par les services culturels de New York, la 6eme édition accueillera cette année, le 11 janvier 2009 au Webster Hall, cinq artistes produits en France parmi treize artistes venant du monde entier :

-Calypso Rose, une chanteuse de calypso originaire de l’île de Tobago dans les Antilles anglaises. En 2008, à 68 ans, elle sort un album éponyme signant l’offensive du “Calypso revival”.

-Femi Kuti & The Positive Force, le fils ainé de la légende de l’Afrobeat, Fela Kuti.

-L & O, un duo, composé de Laure, une chanteuse venant du monde de l’opéra, et Olivier, compositeur, violoniste et co-fondateur Roms / yiddish du groupe Les Yeux Noirs.

L’ensemble Shanbehzadeh évoque des formes rituelles arabes très répandues dans la région iranienne de Boushehr et produit une musique pleine d’énergie et fortement hypnotique.

-Watcha Clan, un groupe en perpétuelle évolution grâce à ses influences diverses, sera de retour à New York après un concert acclamé lors du New York Gypsy Festival en octobre dernier.

French Music Export Office North America


Il n'y a pas encore de réaction sur cet article, réagissez!

Votre Réaction





*

Copiez le code de sécurité dans le champ de droite


* Champ obligatoire