Musique

Spotify annonce un partenariat avec Sony et poursuit son ascension

Date: 14/04/2015


Spotify Spotify

Le leader mondial de la musique en streaming Spotify s’est allié à Sony début janvier, pour lui permettre l’accès à son riche catalogue depuis les consoles de jeux et les mobiles. Cet accord fera de la firme suédoise le fournisseur exclusif de “Playstation Music” à partir du printemps 2015 et signe la fin de Music Unlimited, le service de musique en streaming de Sony qui était jusqu’alors présent dans 19 pays.

Andrew House, patron de Sony Network Entertainment Business, expliquait que le but de cet accord était de rapprocher “le meilleur de la musique et le meilleur des jeux videos.” L’offre musicale de Sony devrait grandement augmenter tandis que le nombre d’usagers de Spotify devrait s’élargir (actuellement, Spotify regroupe 15 millions d’abonnés payants pour 60 millions d’usagers ; 64 millions de personnes utilisent la Playstation). Ce partenariat est l’opportunité pour la firme de conforter sa position de numéro 1 alors que Pandora, YouTube Music ou le futur service streaming d’Apple prennent de plus en plus d’ampleur.

L’entreprise a été évaluée à 6$ milliards suite à son accord avec Goldman Sachs en janvier. C’est dans ce contexte d’ascension qu’a donc été annoncé ce nouveau service musical qui sera disponible dans 41 pays au prix de 10$/mois. Mi-mars, le New York Post révélait cependant la fuite d’un échange d’emails entre Universal Music et Spotify, dont l’objet serait le paiement par le géant du streaming d’un milliard de dollars de royalties à la major dans les années à venir. L’importance de ce chiffre laisse entrevoir la taille du combat mené par ces entreprises sur l’avenir du streaming.

Plus d’informations : New York Times / New York Times / Billboard


Il n'y a pas encore de réaction sur cet article, réagissez!

Votre Réaction





*

Copiez le code de sécurité dans le champ de droite


* Champ obligatoire