Musique

Succès de la Fête de la Musique “Make Music Miami”

Date: 24/07/2013


Fête de la Musique à Miami

La Fête de la Musique a de nouveau été célébrée cette année dans le quartier haïtien de Miami avec le soutien du service culturel du Consulat de France. Deux autres manifestations se sont déroulées à cette occasion, notamment dans le quartier de Coconut Grove et à la division française de l’institut Dante Alighieri.

Organisé par l’association “Rhythm Foundation”, le partenaire pour la Fête de la Musique depuis 2004, “Make Music Miami” s’est inscrite cette année au sein de “Big Night in Little Haiti”, manifestation mensuelle qui touche un large publicCette soirée s’est déroulée le 21 juin au Centre Culturel Haïtien. En première partie de soirée, une scène ouverte a rassemblé de talentueux artistes tels qu’un adolescent violoncelliste, un groupe de musique “compass” haïtien, et une danseuse chanteuse franco-haïtienne. Entre les performances, le DJ haïtien Mack Bazile a fait vibrer la foule sur des sons et rythmes caribéens français. La deuxième partie de la soirée a accueilli sur scène Stevy Mahy, invitée pour l’occasion avec le soutien du service culturel du Consulat de France à Miami. La jeune chanteuse compositrice Parisienne et Guadeloupéenne a été acclamée comme la star de la “nouvelle scène” de la musique caribéenne. A la clôture de l’évènement, la musique s’est déplacée dans les rues du quartier haïtien avec des instruments, des chanteurs et une foule enthousiasmée par les rythmes entrainants.

La nuit du 21 juin, une autre célébration de la fête de la musique a également eu lieu, organisée cette fois par le “Conservatoire de Musique de Miami”. Plus d’une vingtaine de groupes, avec le fameux artiste brésilien de Bossa Nova Ross Max en tête d’affiche, ont joué dans les restaurants et bars de Coconut Grove, quartier jeune de Miami.

Le 18 juin, la division française du Dante Alighieri de Miami a également célébré la fête de la musique dans le quartier de Coral Gables. Ils ont présenté au public les plus grandes chansons de compositeurs français accompagnées d’informations sur les artistes et leurs œuvres.

Le Sofitel de Miami a également participé aux festivités le 21 juin avec un concert de jazz dans Le Bar de l’hôtel, des joueurs de bongo à la réception, et un groupe de percussionnistes autour de la piscine.

Dans l’esprit de la Fête de la Musique, ces manifestations gratuites et ouvertes au public ont permis de rassembler la communauté française ainsi que d’autres communautés locales pour célébrer le solstice d’été. La manifestation culturelle renommé “Make Music Miami” a réussi à réunir de part et d’autres des milliers de spectateurs.

Kimberley Gaultier & Mathilde Belli


Il n'y a pas encore de réaction sur cet article, réagissez!

Votre Réaction





*

Copiez le code de sécurité dans le champ de droite


* Champ obligatoire