Musique

Un mois de mars chargé pour les artistes produits en France

Date: 11/02/2008


Le groupe Punish Yourself

Le groupe Punish Yourself

Avec pas moins de trois festivals/salons professionnels ce mois-ci, les artistes produits en France auront de quoi s’occuper, en plus de leurs tournées respectives aux USA et au Canada.

Pour débuter, la Canadian Music Week sera, de nouveau, l’occasion pour les groupes émergents de se distinguer sur une scène internationale, du 5 au 8 mars 2008 à Toronto. S’y produiront, entre autres, les groupes Punish Yourself et Sharko.

Du 12 au 16 mars se tiendra également à Austin (Texas), South by Southwest, le plus important salon professionnel américain. La France assurera une belle présence avec la participation de Cheveu, Don Cavalli, Herman Dune, Fluokids mais aussi Digitalism (en tournée pour une dizaine de dates), Adam Kesher, Neimo, $olal, The Parisians, Rock & Roll et The Rodeo. Le Bureau Export de la Musique Française sera bien évidemment présent à ce rendez-vous important pour développer ses contacts et participer à la promotion des artistes français.

Enfin, la Winter Music Conference qui se tiendra à Miami du 25 au 29 mars prochain, réunira comme chaque année la crème des DJ’s internationaux et des professionnels du monde de la techno et de la house. Seront présents cette année Martin Solveig, Bob Sinclar, David Guetta, Digitalism, Justice, Para One et bien d’autres.
Parallèlement à ces 3 salons professionnels, les artistes produits en France continueront à écumer les salles nord-américaines et ce, quel que soit leur genre musical de prédilection.

Le groupe de rock parisien Hey Hey My My se produira ainsi à New York début mars, tout comme Sharko.
L’électro connaîtra son heure de gloire avec le MySpace Tour consacré aux fers de lances de l’écurie Ed Banger Records : Justice, Busy P et DJ Mehdi, rejoints par le groupe Fancy seront sur les routes américaines pour une vingtaine de dates dont un passage au WAMU Theater du Madison Square Garden.

Amateurs de jazz, rendez-vous est pris avec le Ari Hoenig Trio qui effectuera une série de 6 dates à New York (les 2 et 3 mars, puis les 9 et 10, pour finir les 30 et 31). En complément de cette programmation particulièrement dense, Richard Bona, Malika Zarrra et Lionel Loueke se produiront respectivement les 12, 16 et 19 mars à New York et Angelique Kidjo fera quelques dates aux États-Unis parmi lesquelles Los Angeles (12 mars), Atlanta (le 1er mars) et Richmond (28 mars).

Retrouvez toute l’actualité des artistes francophones sur le site du Bureau Export www.french-music.org.


Il n'y a pas encore de réaction sur cet article, réagissez!

Votre Réaction





*

Copiez le code de sécurité dans le champ de droite


* Champ obligatoire