Musique

Un portail de partage et de création musicale en ligne pour les artistes canadiens

Date: 06/11/2009

L’Association des auteurs-compositeurs canadiens et Astral Media ont annoncé le 22 Octobre la mise en ligne d’un tout nouveau portail web destiné aux créateurs musicaux et compositeurs résidents au Canada.

Cette annonce vient révolutionner l’industrie musicale locale, puisque les auteurs-compositeurs canadiens pourront y partager leurs créations et obtenir des conseils de professionnels de l’industrie. De plus, les œuvres mises en ligne pourront être vendues directement à des médias tels que la télévision, le cinéma ou autres. Ce nouveau portail permettra en outre de remplacer le traditionnel échange par courrier de démos sur CD entre auteurs, musiciens, agents et distributeurs, facilitant ainsi la circulation et l’accès à la création musicale.

« Grâce à notre partenariat avec Astral Media, un auteur-compositeur originaire de n’importe quelle région du Canada qui dispose d’une connexion Internet aura dorénavant accès aux conseils des principaux décideurs de l’industrie et des auteurs-compositeurs les plus prolifiques du Canada », a expliqué Don Quarles, directeur exécutif de l’Association des auteurs-compositeurs Canadiens.

Pour plus de détails sur le nouveau portail et son fonctionnement, visitez le site www.songpitch.ca.

Bureau Export Paris (Vincent Fournier Laroque et César Sabater)


Il y a une réaction sur cet article, réagissez!

Une Réaction

1 - FIAMMA Christophe | 06.11.09

la filière Musicale est donc
toujours dans une certaine recherche et innovation,
nous suivrons cela aussi depuis la France
Bonne suite à vous
musicalement votre
CFIAMMA


Votre Réaction





*

Copiez le code de sécurité dans le champ de droite


* Champ obligatoire