Musique

Yahoo! Music cédé à Rhapsody

Date: 11/02/2008


Rhapsody

Rhapsody

La coopération entre Yahoo! et Rhapsody America annonce une large stratégie dans le monde de la musique digitale. Rhapsody va devenir le service exclusif de musique à la demande pour Yahoo! en remplaçant Yahoo! Music Unlimited. Ce partenariat permettra à Rhapsody d’être présent sur un plus large panel de consommateurs et à Yahoo! de fournir à ses utilisateurs une plus grande facilité d’accès à des services de données et de musiques de qualité sur Internet.

Dans les mois à venir, les abonnés de Yahoo! Music Unlimited vont ainsi être transférés vers le service de musique digitale Rhapsody. « Bientôt, des dizaines de millions de consommateurs auront la possibilité d’accéder à leur musique favorite par Rhapsody – ou qu’ils soient, quand ils le veulent » affirme Rob Glaser, Président et PDG de RealNetworks.

Le partenariat coïncide avec l’annonce par Yahoo! de l’acquisition de FoxyTunes, logiciel permettant de trouver très facilement les paroles, vidéos et bios des chansons jouées par le « media player » de l’ordinateur. « Mais, ce n’est pas encore fini, Yahoo! Music va continuer à innover et forger de nouvelles manières de marier contenu musical et richesse des contenus Internet » précise Ian Rogers, Vice Président du pôle Vidéo et Applications Media chez Yahoo!.

Au même moment, le conseil d’administration de Yahoo! a clairement refusé la proposition de rachat par Microsoft, la jugeant sous-évaluée.


Il n'y a pas encore de réaction sur cet article, réagissez!

Votre Réaction





*

Copiez le code de sécurité dans le champ de droite


* Champ obligatoire