Paysage Audiovisuel

Appel à candidatures – 3ème édition d’Enterprising Culture

Date: 24/04/2018

Co-organisé par le CFC Media Lab et le Service Culturel de l’Ambassade de France au Canada, en partenariat avec Business France, Enterprising Culture est un forum international rassemblant décideurs et start-ups des mondes de la culture, des industries créatives, et des médias. Evénement pluridisciplinaire, Enterprising Culture offre des opportunités uniques de networking vec le marché canadien et une vision prospective du secteur. Le forum inclura une série de tables rondes, de keynotes, de rendez-vous B2B et d’événements grand public.

Après avoir mis l’accent sur la réalité virtuelle, Enterprising Culture met cette année à l’honneur le secteur de l’edtech et plus largement les nouvelles façons d’enseigner à l’heure du numérique et des nouvelles technologies.

En marge du forum, Enterprising Culture propose à 3 start-ups françaises du secteur de l’edtech, visant une implantation au Canada sous 12 à 18 mois, de participer au French Tech Tour America. Se déroulant entre Toronto et Montréal, ce programme intensif permet aux entreprises de valider leur stratégie de lancement et leur positionnement sur le marché nord-américain (coaching personnalisé en amont du programme), d’assimiler les méthodes business nord-américaines (ateliers thématiques, événements de networking, sessions de pitch), et de générer des opportunités commerciales (rendez-vous personnalisés).

Qui peut candidater ?
Peut être candidate toute start-up oeuvrant dans le secteur de l’edtech et utilisant l’une ou plusieurs des technologies suivantes : intelligence artificielle, serious game, adaptive learning,
CMS, social media, blended learning, VR, AR, MR, IoT, MOOC, solutions de distribution ou d’agrégation…

Tarif : 6950 € H.T.
Inclut le forum Enterprising Culture et toutes les activités proposées dans le cadre du French Tech Tour America. N’inclut pas les frais de transport aérien et terrestre, d’hébergement, de restauration.

Critères d’éligibilité
• Vous souhaitez valider votre stratégie de développement au Canada ;
• Vous visez une implantation au Canada à échéance de 12 à 18 mois ;
• Vous êtes une personne morale immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés en France ;
• Vous vous exprimez dans un anglais professionnel courant.

Date limite de candidature : 8 juin 2018
Frais d’inscription : 50€ H.T. non remboursable
Pour candidater (en anglais uniquement) : https://www.f6s.com/frenchtechtouramerica2018/apply
Il est recommandé de prendre contact avec l’Ambassade de France au Canada et Business France avant de déposer son dossier de candidature.

Contacts :
Constance RICHARD (Ambassade de France au Canada): constance.richard@diplomatie.gouv.fr
Fayssal MAJID (Business France Canada): fayssal.majid@businessfrance.fr

Pour télécharger l’appel à candidatures, cliquez ici.


Il n'y a pas encore de réaction sur cet article, réagissez!

Votre Réaction





*

Copiez le code de sécurité dans le champ de droite


* Champ obligatoire