Paysage Audiovisuel

Audrey Pacart invitée par Filmgate Miami pour tenir un atelier de production de film interactif

Date: 20/02/2018

Audrey Pacart est une productrice de films interactifs basée au Canada.  D’abord directrice du contenu et de l’expérience numérique de Valtech, elle est depuis 2017 Head of immersive contents distribution and development à la Société des arts technologiques à Montréal et productrice en chef à Very Story.

Audrey Pacart est venue à Miami en janvier 2018 pour tenir un atelier de production de film interactif dans les locaux de Filmgate Miami. Depuis 2011, Filmgate produit chaque année un festival transmédia du même nom au croisement de la créativité et des nouvelles technologies. L’organisme possède également un centre média à Miami – Downtown Media Center – avec des espaces de travail partagé où sont organisés des évènement tout au long de l’année encourageant les rencontres entre professionnels du monde du cinéma, de la vidéo, d’internet, et de toutes nouvelles technologies média.

Ainsi, avec le soutien du service culturel de l’Ambassade de France aux Etats-Unis,  Audrey Pacart a tenu un atelier le 13 janvier au Downtown Media Center en présence d’une soixantaine de professionnels inscrits. L’atelier a été suivi de la présentation des meilleurs  films français de réalité virtuelle de 2017 dont Altération, un court-métrage VR écrit par Yann Apperry et réalisé par Jérôme Blanquet,  Notes on Blindness, co-produit par Agat Films & Cie et ARTE France,  et MIYTUBI de Felix Lajeunesse et Paul Raphaël.

Kimberley GAULTIER


Il n'y a pas encore de réaction sur cet article, réagissez!

Votre Réaction





*

Copiez le code de sécurité dans le champ de droite


* Champ obligatoire