Internet

Le débit Internet américain augmente mais reste à la traine au niveau mondial

Date: 06/07/2016

Le débit moyen d’Internet aux Etats-Unis a fortement augmenté au cours de l’année 2015. Selon un nouveau rapport d’Akamai, la vitesse moyenne de téléchargement sur Internet aux États-Unis est de 15,3 mégabits par seconde (Mb/s). A titre de comparaison, Netflix recommande un débit de 5 Mb/s pour visionner des films en haute définition et le gouvernement a fixé un objectif de 25 Mb/s pour qu’un service soit qualifié de “haut débit”.

Washington DC, avec un débit moyen de téléchargement de 24 Mbps, est l’Etat où l’Internet est le plus rapide aux Etats-Unis. A l’inverse, les débits les plus faibles sont enregistrés dans le Kentucky, l’Idaho et l’Alaska avec environ 11 Mb/s en moyenne.

Les débits observés, bien que supérieurs à la moyenne mondiale, ne placent pas les Etats-Unis dans les 10 premiers pays dont l’Internet est le plus rapide (le trio de tête étant la Corée du Sud, la Norvège et Hong Kong).

Concernant la vitesse de téléchargement des téléphones mobiles, les États-Unis sont encore plus en retard au niveau mondial avec un débit de 5,1 Mb/s, loin derrière le Royaume-Uni (27,9 Mb/s) et la plupart des pays européens.

Le rapport a également examiné la fréquence des cyberattaques au cours du premier trimestre de 2016. Les secteurs de la vente en ligne et de l’industrie des jeux en ligne étaient, de loin, les cibles les plus fréquentes d’attaques à l’encontre de leurs applications mobiles.

Mathilde Giraud
Service Économique Régional de l’Ambassade de France à Washington


Il n'y a pas encore de réaction sur cet article, réagissez!

Votre Réaction





*

Copiez le code de sécurité dans le champ de droite


* Champ obligatoire