Internet

Le partenariat Yahoo-Microsoft enfin sur les rails

Date: 24/02/2010

Le rapprochement annoncé en juillet 2009 entre les deux géants Yahoo et Microsoft a franchi une nouvelle étape après que le Département de la Justice américain et la Commission européenne ont respectivement accordé leur feu vert.

Immédiatement après l’annonce de cette validation, le jeudi 18 février, les deux entreprises ont fait savoir leur volonté de mettre en œuvre le processus de rapprochement. Plus spécifiquement, Yahoo profitera de la technologie de Microsoft sur ses moteurs de recherche et, en contrepartie, prendra à sa charge la vente d’espaces publicitaires pour les deux entreprises.

Microsoft parie sur la fréquentation du moteur de recherche de Yahoo pour accroître les performances de son propre moteur, Bing, tandis que Yahoo pourra se consacrer entièrement à sa spécialité, à savoir la publicité en ligne. Toutefois, l’entreprise fait savoir qu’elle continuera à innover en faveur des utilisateurs de son moteur de recherche.

Les deux groupes souhaitent que l’alliance soit effective dès la fin de l’année, avec l’espoir que la plupart des annonceurs se seront adaptés au nouveau système d’ici la saison estivale.

Microsoft-Yahoo search pact cleared for takeoff, de Mike Shields, Mediaweek, le 18 février 2010.

Maxime Redon


Il n'y a pas encore de réaction sur cet article, réagissez!

Votre Réaction





*

Copiez le code de sécurité dans le champ de droite


* Champ obligatoire