Internet

Les internautes américains veulent que cela aille plus vite…

Date: 17/03/2008

Les internautes américains consomment de plus en plus de contenus vidéo, de plus en plus de jeux vidéo et d’une manière générale, de plus en plus d’éléments qui consomment de la bande passante. C’est pourquoi un analyste de In-Stat explique que de nombreux consommateurs cherchent des prestataires qui augmentent le débit de leur réseau Internet et leur permettent d’obtenir de la vidéo de meilleure qualité.

Le débit actuel de téléchargement est de 3.8 Mbps. EMarketer estime qu’il y aura une augmentation de 20% des connections haut-débit en 2012 par rapport à 2008.

Parmi ces utilisateurs, de plus en plus de clients utiliseront de la fibre optique et non plus du câble ou la technologie DSL (8.6 millions d’ici 2012).

L’utilisation des « triple-play » via des fournisseurs d’accès Internet (Verizon et AT&T) et non plus des câblo-opérateurs comme c’est majoritairement le cas actuellement, constitue un autre changement attendu. Les câbloopérateurs avaient volé des clients « téléphone » aux sociétés de télécommunication. Ce sont désormais ces dernières qui tentent de leur prendre leurs clients « vidéo ».

Cette compétition se jouera désormais au niveau marketing et non plus technologique et les offres proposées entre $100 et $150 par mois ne seront plus suffisantes.


Sources: Emarketer

Sources: Emarketer

Olivier Daube


Il n'y a pas encore de réaction sur cet article, réagissez!

Votre Réaction





*

Copiez le code de sécurité dans le champ de droite


* Champ obligatoire