Internet

Les Républicains demandent à Obama de bloquer la mise en œuvre des nouvelles règles de la FCC sur la neutralité du net

Date: 01/11/2011

Le Représentant Greg Walden, président du sous-comité aux communications et à la technologie, et son collègue Mike Rogers (R-MI) ont demandé au Président Obama de bloquer la mise en œuvre des règles de la FCC sur la neutralité du net. Ils accusent ces dernières, qui doivent prendre effet le 20 novembre prochain, de “manquer de bon sens” en plaçant un fardeau inutile sur les entreprises. La lettre des Sénateurs Walden et Rogers fait allusion à une récente déclaration du Président Obama, qui promettait de “ne pas imposer de nouvelle régulation sauf si la protection de la santé et de la sécurité des Américains l’exige”, ajoutant que “toute nouvelle règle devrait passer un test de bon sens”.

Selon les deux Sénateurs, “la mise en œuvre de règles sur la neutralité du net pourrait mettre en danger l’investissement et l’innovation, principales caractéristiques de l’économie de l’innovation américaine”. “Au mieux, ces règles génèrent de l’incertitude dans le secteur technologique et au pire, elles pourraient enrayer ce moteur économique vital et l’empêcher de créer les emplois dont les Américains ont besoin”, ajoutent-ils.

Republican lawmakers urge Obama to scrap net-neutrality rules, de Brendan Sasso, The Hill’s Hillicon Valley, 27 octobre 2011

Service Economique Régional de Washington


Il n'y a pas encore de réaction sur cet article, réagissez!

Votre Réaction





*

Copiez le code de sécurité dans le champ de droite


* Champ obligatoire