Internet

Les seniors investissent la toile

Date: 01/02/2010

Bien que les personnes de plus de 65 ans représentent encore moins de 10% des internautes dans le monde, leur nombre est en forte hausse. Au cours des cinq dernières années, il est passé de 11,3 millions à 17,5 millions, soit une augmentation de 55%.

La durée passée sur la toile est également en hausse de 11% sur la même période pour atteindre 58 heures par mois.

Une étude menée par Nielsen fait apparaître un certain nombre de similitudes entre la navigation des seniors et celle des autres tranches d’âge : e-mails, partage de photos, actualités, météo. Ainsi, la vérification des e-mails est la première activité des seniors (88,6%), devant le visionnage d’itinéraires routiers (68,6%) et la météo (60,1%).

Sans surprise, le moteur de recherche Google est le site le plus visité, devant Windows Media Player et Facebook. Ce dernier est passé en un an de la 45ème à la 3ème place du classement des sites les plus consultés, confirmant son attrait envers les seniors (voir l’article Exode des jeunes utilisateurs de Facebook). Ils représentent désormais 8,2% des internautes sur les sites de réseau social et les blogs, soit seulement 0,1% de moins que les adolescents.

Six million more seniors using the web than five years ago, Nielsenwire, le 10 décembre 2009

Maxime Redon


Il n'y a pas encore de réaction sur cet article, réagissez!

Votre Réaction





*

Copiez le code de sécurité dans le champ de droite


* Champ obligatoire