Internet

Web : le New York Times étoffe ses vidéos

Date: 09/12/2013

Le New York Times continue de se développer dans les contenus numériques, avec le lancement de courtes vidéos d’actualités sur Internet updatées au moins trois fois par jour.

La minute du New YorkTimes” résume trois importantes histoires dans l’actualité, y compris des informations de dernière minute ou des événements en train de se passer. Une nouvelle vidéo est mise en ligne trois fois par jour, à 6h, midi et 18h locales. La partie de la vidéo concernant des actualités en cours peut, le cas échéant, être mise à jour plus souvent en cas de nouveau développement, explique le journal dans un communiqué. Les vidéos sont accessibles gratuitement et optimisées pour les appareils mobiles. Le New York Times fait beaucoup d’efforts pour développer ses activités numériques, afin de s’adapter à une baisse du lectorat de la presse écrite et à la concurrence croissante de l’information sur Internet. La stratégie semble payer : le groupe est revenu aux bénéfices l’an dernier après une perte en 2011, et a même pour la première fois gagné plus d’argent avec ses ventes au numéro et ses abonnements, notamment en ligne, qu’avec la publicité.

Sandra Muller, correspondante à New York de La Lettre de l’Audiovisuel.

La Lettre de l’Audiovisuel est accessible par abonnements uniquement. Pour plus d’information : sandramullernyc@gmail.com. Pour consulter quelques articles : lettreaudiovisuel.com.


Il n'y a pas encore de réaction sur cet article, réagissez!

Votre Réaction





*

Copiez le code de sécurité dans le champ de droite


* Champ obligatoire