Paysage Audiovisuel

La Creative Week de New York accueille cinq sociétés d’effets visuels françaises

Date: 06/06/2013

Un évènement de promotion de sociétés d’effets visuels françaises a été organisé à New York le 7 mai par la Commission du Film d’Ile de France, les Services culturels de l’Ambassade de France et le One Club, dans le cadre de la Creative Week, rendez-vous new yorkais des créateurs du secteur de la publicité.

Organisée par le One Club, association reconnue dans le secteur de la publicité qui décerne chaque année plusieurs récompenses, la Creative Week est le lieu de rencontre des créatifs et directeurs artistiques du monde de la publicité, du design et des médias numériques américains.

C’est dans ce cadre qu’a été organisé un panel réunissant 5 des principales sociétés d’effets visuels françaises, BUF, Chez Eddy, Cube Creative, Knightworks et Mikros Image. Certaines de ces sociétés sont connues à Hollywood pour leur travail sur les films de cinéma. BUF a travaillé notamment sur “L’Odyssée de Pi”, “Matrix”, et “Fight Club” et Mikros a travaillé sur “Foxfire” de Laurent Cantet, “De Rouille et d’Os” de Jacques Audiard, “Le Congrès” de Ari Folman et sur le court-métrage d’animation primé aux Oscars, “Logorama”. Ces sociétés sont moins connues en revanche dans le milieu de la publicité aux Etats-Unis, alors qu’elles travaillent toutes dans ce secteur en France et en Europe, pour des marques et agences reconnues. Ainsi, la campagne publicitaire “Dior, J’adore” et la dernière publicité de la marque Evian, “Baby and me”, sur lesquelles Mikros a travaillé, ont fait le tour du monde, comme la publicité pour Amnesty International “The bullet”, réalisée en collaboration avec Chez Eddy.

Des représentants des 5 sociétés avaient fait le déplacement à New York et ont pu présenter leur travail devant un public réunissant environ 120 professionnels du secteur de la publicité. Ils ont eu la possibilité d’échanger avec ces professionnels au cours du brunch qui suivait la présentation, durant les panels de la semaine et au cours du One Show, cérémonie organisée par le One Club qui, depuis 40 ans, distingue les meilleures publicités de l’année.

Cet évènement a permis de mettre en avant le savoir-faire français en matière d’effets visuels auprès d’un public averti et très demandeur en la matière.

Géraldine DURAND


Il n'y a pas encore de réaction sur cet article, réagissez!

Votre Réaction





*

Copiez le code de sécurité dans le champ de droite


* Champ obligatoire