Paysage Audiovisuel

La Federal Communications Commission approuve la fusion Charter-Time Warner Cable et le rachat de Cablevision par Altice

Date: 18/05/2016

Le 10 mai 2016, la Federal Communications Commission (FCC) a approuvé la fusion entre Time Warner Cable, Bright House Networks et Charter. Les trois commissaires démocrates ont voté pour alors que le républicain Michael O’Rielly a partiellement accepté l’accord et Ajit Pai, également républicain, a rejeté la totalité du texte. Les deux commissaires républicains reprochent à l’accord les conditions imposées au nouveau groupe pour maintenir une concurrence sur le marché (Cf. l’article Le Département de la Justice approuve la fusion entre Charter Communications et Time Warner Cable). Cette fusion donnera naissance au deuxième fournisseur d’accès à internet haut débit des États-Unis.

La Federal Communications Commission a également, approuvé la vente du câbloopérateur Cablevision au groupe européen Altice pour un montant de 17,7 milliards de dollars. Selon la FCC, ce rachat « sert l’intérêt général car il permettra une augmentation des débits et l’apparition d’offres plus abordables pour les consommateurs à faibles revenus ». Le siège de Cablevision étant localisé dans l’Etat de New York, l’accord devra également être entériné par le New York City Franchise Concession Review Committee qui se réunira le 20 mai 2016. Le groupe Altice a déjà annoncé qu’il réduirait les charges de Cablevision de 900 millions de dollars, ce qui fait craindre aux autorités locales des répercussions sur l’emploi.

Christophe Barre
Service Économique Régional de l’Ambassade de France à Washington


Il n'y a pas encore de réaction sur cet article, réagissez!

Votre Réaction





*

Copiez le code de sécurité dans le champ de droite


* Champ obligatoire