Lecture Numerique

Barnes & Noble se positionne sur le marché de l’ebook

Date: 30/03/2010

Barnes & Noble, la chaîne de librairie la plus importante des Etats-Unis, a nommé le directeur de sa division Web, William Lynch, au poste de Directeur Général.

M. Lynch, en poste depuis seulement une année, a aidé l’entreprise à acquérir Fictionwise, un détaillant en ligne de livres électroniques, a supervisé le lancement de l’e-bookstore de la société, et a dirigé la sortie de Nook, le lecteur de livres numériques de Barnes & Noble.

Le signal ici est clair : Barnes & Nobles suit l’évolution du marché et compte s’adapter. En effet, dans son dernier rapport financier trimestriel, la compagnie a vu les ventes en magasin baisser de 5,5% comparativement à l’année précédente alors que les ventes sur son site BN.com avaient augmenté de 32%.

M. Lynch a déclaré que « la compagnie tentait de prendre une place plus importante sur le marché du livre numérique, marché actuellement dominé par Amazon, le plus grand vendeur aux Etats-Unis ».

Parmi les projets, Barnes & Nobles souhaite proposer une application pour la tablette d’Apple et devrait devenir le vendeur des prochains lecteurs de livres numériques que proposeront Samsung et Plastic Logic.

Barnes & Noble Promotes the Head of Its Web Division to Chief Executive, de Motoko Rich, The New York Times, 18 mars 2010

Nathalie Charles


Il n'y a pas encore de réaction sur cet article, réagissez!

Votre Réaction





*

Copiez le code de sécurité dans le champ de droite


* Champ obligatoire