Lecture Numerique

Google souhaite se lancer dans la commercialisation de ses propres tablettes

Date: 17/04/2012

Un an après le lancement des premières tablettes opérées sous Android, Google souhaite lancer ses propres tablettes Google- Motorola, en profitant de l’acquisition récente de Motorola Mobility pour 12,5 milliards de dollars et concurrencer directement Apple. Lorsqu’il avait tenté une stratégie similaire avec son Google Nexus One sur le marché des smartphones, le groupe s’était heurté aux négociations complexes et coûteuses avec les opérateurs de télécommunications à travers le monde, pour qu’ils acceptent d’intégrer l’appareil à leurs offres commerciales – stratégie développée très tôt par Apple pour son iPhone. Or, sur le marché des tablettes, Google devrait pouvoir éviter ce biais car la majeure partie des connexions se fait via le réseau Wifi des particuliers plutôt que par internet 3G ou 4G.

Google, via cette nouvelle annonce, souligne donc sa volonté d’accélérer son avancée de la sphère virtuelle et software à l’intégration du hardware.

Dans une vidéo largement relayée par les internautes, la société a également présenté un aperçu de ce que pourraient être les lunettes connectées de demain : des Google Glasses, répondant aux commandes vocales et permettant à l’utilisateur d’interagir avec son environnement direct.

 

Service Economique Régional de Washington


Il n'y a pas encore de réaction sur cet article, réagissez!

Votre Réaction





*

Copiez le code de sécurité dans le champ de droite


* Champ obligatoire