Législation

Des connexions haut débit à moitié prix pour les enfants de familles défavorisées

Date: 16/12/2009

La National Cable & Telecommunication Assiociation (NCTA) propose d’offrir aux enfants des collèges américains (6th-9th grade) des connexions Internet haut débit et leur modem à moitié prix pour 2 ans, avec installation gratuite.

Cette proposition fait suite à des discussions entre la NCTA, Julius Genachovski, président de la Federal Communication Commission (FCC), et Blair Levin, conseiller au sein de la FCC pour le projet de développement du haut débit. Elle fait partie d’un programme pilote appelé A+, liant les secteurs publics et privés, visant à accroître l’adoption du haut débit par les familles de collégiens à revenus modestes.

Les câblo-opérateurs représentés par la NCTA fournissent des connexions haut débit à 86% des foyers américains. Si tous les élèves éligibles participent au programme, celui-ci pourrait représenter la somme de 572 millions de dollars sur deux ans. Ce partenariat prévoit également que les écoles auront l’obligation de proposer des formations en matière de médias numériques.

Les enfants concernés devront réunir les conditions suivantes : être collégien, éligible au programme de déjeuners gratuits ou à tarifs réduits et ne pas avoir de connexion Internet.

La NCTA est actuellement en discussion avec des fabricants d’ordinateurs afin de permettre aux bénéficiaires d’acheter des ordinateurs à prix réduits. L’association pense que le programme pourrait être lancé à l’automne 2010 et qu’il pourrait concerner de 1.8 à 3.5 millions de foyers.

NCTA Proposes “A+” Broadband Adoption Program For Low-Income Families, de John Eggerton, Broadcasting & Cable, 1er Décembre 2009

Géraldine Durand


Il n'y a pas encore de réaction sur cet article, réagissez!

Votre Réaction





*

Copiez le code de sécurité dans le champ de droite


* Champ obligatoire