Législation

Lancement des enchères inversées de fréquences détenues par les diffuseurs TV

Date: 21/04/2016

Le 29 mars dernier, la Federal Communications Commission (FCC) a officiellement lancé les enchères inversées “reverse auctions” du spectre de basses fréquences détenues par les télédiffuseurs. Cette nouvelle étape s’inscrit dans un processus très complexe de ventes aux enchères de fréquences organisée par la FCC, qui devrait se terminer d’ici trois ans. Les télédiffuseurs éligibles peuvent désormais se porter candidats pour céder leurs droits d’utilisation du spectre contre un droit sur les ventes.

Quelques opérateurs se seraient déjà manifestés, tels que Verizon, AT&T et T-Mobile mais également Puerto Rico Telephone Company, Comcast ou encore Dish Network.

Les observateurs estiment que les enchères pourraient atteindre entre 15 et 45 milliards de dollars. La précédente vente par la FCC du réseau sans fil AWS-3 avait atteint le montant record de 45 milliards de dollars en 2014, dépassant les estimations initiales (18 milliards).
La participation des diffuseurs TV à cette enchère est tenue secrète. Il semble toutefois que sur les 1 800 télédiffuseurs éligibles répertoriés, susceptibles de libérer des fréquences peu ou non utilisées, un nombre restreint aurait prévu de participer à cette enchère.

Mathilde Giraud
Service Économique Régional de l’Ambassade de France à Washington


Il n'y a pas encore de réaction sur cet article, réagissez!

Votre Réaction





*

Copiez le code de sécurité dans le champ de droite


* Champ obligatoire