Paysage Audiovisuel

Résultats T3 de quelques entreprises du secteur tech

Date: 19/11/2018

Plusieurs entreprises cotées en bourse ont publiées leurs résultats du 3ème trimestre. Amazon a enregistré une hausse de son chiffre d’affaires de 29% au troisième trimestre, atteignant un CA total 56,58 Mds USD et un bénéfice de 2,99 Mds USD. La croissance d’Amazon est tirée par ses activités de cloud-computing : les bénéfices d’Amazon Web Service ont augmenté de 77% par rapport à la même période lors de l’exercice précédent. Au cours de ce trimestre, Amazon a également connu une forte hausse de ses activités de distribution en Amérique du Nord (+35%). Le CA d’Alphabet, maison-mère de Google, a enregistré une hausse de 21% à 33,7 Mds USD, avec un bénéfice net de 9,2 Mds USD.

Du coté des réseaux sociaux, Twitter et Snap connaissent un déclin du nombre de leurs usagers mais les résultats financiers sont en phase avec les prévisions des marchés. Snap a perdu 5 millions d’utilisateurs entre mars et octobre 2018, mais l’entreprise est parvenue à ramener ses pertes nettes à 325,1 M USD, avec un CA de 297,7 M USD. Twitter a également enregistré une baisse du nombre de ses utilisateurs actifs au cours du troisième trimestre mais ses revenus ont satisfait les marchés grâce à une hausse du CA liée à la publicité sur son réseau (+29% par rapport à l’année précédente, à 750 M USD).

Enfin, Tesla a présenté un résultat positif pour la première fois en deux ans, avec un bénéfice net de 312 M USD au troisième trimestre.

Oualid Bachiri
Service Économique Régional de l’Ambassade de France à Washington, frenchtreasuryintheus.org 


Il n'y a pas encore de réaction sur cet article, réagissez!

Votre Réaction





*

Copiez le code de sécurité dans le champ de droite


* Champ obligatoire