Téléphonie

Échec cuisant de Microsoft en matière de téléphonie mobile

Date: 06/11/2009

Le géant de l’informatique Microsoft s’apprêtait à faire parler de lui avec le lancement de la nouvelle version de son système d’exploitation pour téléphone portable, Windows Mobile. Ce fut le cas, mais peut-être pas dans le sens où Microsoft l’entendait.

Les critiques ont fusé à l’égard du nouveau Windows Mobile, insistant sur la comparaison désastreuse avec les systèmes d’exploitation déjà développés par Apple et Google. Les problèmes se sont accentués lors de l’adaptation du nouveau système d’exploitation au téléphone Sidekick, dont le constructeur est détenu par Microsoft. L’association du Sidekick et de Windows Mobile était destinée à concurrencer l’iPhone et le Blackberry. Ce sera difficile, si l’on en croit la perte de données et les bugs à répétition dont ont souffert de malheureux utilisateurs.

T-Mobile, partenaire de Microsoft pour la commercialisation du Sidekick, a réagi en arrêtant la vente du mobile dans l’attente d’un logiciel d’exploitation compatible et fiable.

Ces péripéties interviennent au moment où Microsoft voulait donner un nouveau départ à sa branche de téléphonie mobile. La compagnie a fait savoir qu’elle augmenterait ses investissements dans ce secteur, de même que la fréquence des mises à jour de ses logiciels.

Microsoft’s cell phone stumble“, de Chris Morris, Variety, le 12 octobre 2009

Maxime Redon


Il n'y a pas encore de réaction sur cet article, réagissez!

Votre Réaction





*

Copiez le code de sécurité dans le champ de droite


* Champ obligatoire