Téléphonie

La tablette : nouvel eldorado de la publicité sur mobiles

Date: 19/03/2013

Selon une étude de la plateforme de publicités spécialisée dans les mobiles Millennial Media, le marché de la publicité sur mobile s’est envolé en 2012, notamment grâce aux tablettes, et plus particulièrement celles fonctionnant avec Android. Le succès des tablettes Kindle Fire et Samsung a permis à Android de récolter 41% des parts du marché de la publicité sur tablettes derrière Apple qui en détient 58%.

Android a gagné beaucoup de terrain depuis 2011 et les fabricants récoltant les fruits de cette croissance sont Samsung, qui représente 45% du marché des tablettes fonctionnant avec  Android, et Amazon, qui représente 26% de ce marché depuis la sortie de la deuxième génération de Kindle Fire. Cette dernière a connu une croissance de près de 500% de ses parts de marché depuis 2011.

La publicité sur smartphones a également augmenté pendant l’année 2012, passant de 68% à 75% du trafic total sur appareils mobiles, tout comme la publicité sur supports sans fil (dont les tablettes) qui passe de 15% à 25% du trafic. Quant à la catégorie téléphone portable basique, elle a reculé très nettement, passant de 17% à 5% des parts de marché.

Millennial Media souligne qu’Android continue de se faire une place de plus en plus importante dans la liste des 20 téléphones portables les mieux placés en termes de plateformes publicitaires, même si Apple garde son statut de leader dans chaque catégorie d’appareils.

L’iPad mini se classe parmi les produits les plus performants d’Apple d’un point de vue publicitaire, avec une progression de son taux d’affichages de publicités (impressions) de 28% par jour sur ses premières semaines de lancement. Millenial annonce qu’il s’agit là d’un nouveau record pour la catégorie de la tablette 7 pouces.

Selon Millenial, les smartphones vont, à terme, éclipser totalement les téléphones portables basiques en tant que plateformes publicitaires et les tablettes vont prendre une place de plus en plus importante sur ce marché.

Tablets Take Off In 2012 According To Millennial, With Kindle Fire And iPad Mini Seeing Rapid Growth, de Darrell Etherington, Tech Crunch, 22 février 2013

Laura Pertuy


Il y a une réaction sur cet article, réagissez!

Une Réaction

1 - La tablette : nouvel eldorado de la publicité sur mobiles « Mediamerica | Lecture Numérique – usa et canada | Scoop.it | 19.03.13

[…]   […]


Votre Réaction





*

Copiez le code de sécurité dans le champ de droite


* Champ obligatoire