Téléphonie

Les utilisateurs de Smartphones utilisent leur téléphone portable pour connaître les dernières nouvelles

Date: 13/12/2010

Selon une étude récente du développeur d’applications pour téléphone portable, Handmark, les propriétaires de Smartphones aux États-Unis sont de plus en plus nombreux à utiliser leurs téléphones pour regarder les breaking news, les dernières nouvelles, aux dépens des autres médias comme les journaux, la télévision ou même les navigateurs web de leur ordinateur.

Sur 300 000 clients interrogés, plus de 30% affirmait que le mobile était “le médium le plus important” pour avoir accès aux dernières informations, étroitement suivi par les navigateurs web des ordinateurs (29%), de la télévision (21%) et des journaux (3%).



Supports les plus utilisés pour s'informer de l'actualité


Un peu plus de la moitié (56%) des personnes interrogées ont indiqué qu’elles prévoyaient d’utiliser plus fréquemment leur mobile pour accéder aux informations l’année prochaine, alors qu’elles étaient 42% à envisager de ne pas l’utiliser davantage.

Le CEO de Handmark, Paul Reddick, attribue la hausse du recours au portable pour accéder aux dernières nouvelles à l’habitude qui se crée et se répand parmi les utilisateurs de Smartphones.

“Il y a des ‘nouvelles’ tout au long de la journée, et ce que vous avez, avec vous, toute la journée, c’est votre téléphone portable”, explique-t-il. “Une fois que vous prenez l’habitude d’utiliser votre mobile… vous pouvez être dans une pièce avec une télévision et ne pas l’allumer, parce que vous lisez les dernières informations sur votre portable à la place”.



Catégories les plus consultées sur téléphone portable



40% des personnes interrogées ont déclaré qu’elles utilisaient principalement leurs téléphones portables pour suivre l’actualité, les autres centres d’intérêt étant la météo (27%), les sports (9%), les affaires et la finance (6%), les loisirs (5%) et la politique (3%).

L’enquête a également examiné l’utilisation du portable pour effectuer des achats, notant que 69% des personnes interrogées ont utilisé leur téléphone pour faire au moins un achat en 2010, et les spécialistes s’attendent à une augmentation du montant dépensé sur les achats en 2011.

Enfin, 14% des sondés possèdent une tablette, et 52% envisagent d’en acheter une au cours des 12 prochains mois.

Smartphone Users Prefer Mobile for Breaking News, de Lauren Indvik, Mashable/Mobile, 7 décembre 2010

Nathalie Charles


Il n'y a pas encore de réaction sur cet article, réagissez!

Votre Réaction





*

Copiez le code de sécurité dans le champ de droite


* Champ obligatoire