Paysage Audiovisuel

The Hollywood Reporter racheté par e5 Global Media

Date: 11/12/2009

e5 Global Media LLC, une société récemment formée par l’alliance du private equity Pluribus Capital Management et de la firme de services financiers Guggenheim Partners, vient d’acquérir The Hollywood Reporter, ainsi que 7 autres publications de Nielsen. Parmi celles-ci figurent Billboard, Adweek, Brandweek, Mediaweek, The Clio Awards, Backstage et Film Journal. e5 Global Media va également racheter le Film Expo business, qui comprend le ShowWest, le ShowEast, Cinema Expo International et CineAsia trade shows.

Pluribus Capital a été créé en 2009 dans le but d’acheter et de gérer des compagnies dans le secteur des médias ayant un fort potentiel de croissance et possédant un nom reconnu sur plusieurs plates-formes. Guggenheim Partners, de son côté, a plus de 100 milliards d’actifs sous son contrôle.

Selon Nielsen, il s’agit pour le groupe de concentrer ses investissements sur son cœur de métier. La société a également décidé d’arrêter les activités de deux autres titres du groupe NBM, Editor & Publisher et Kirkus Reviews.

e5 Global Media buys The Hollywood Reporter, par The Hollywood Reporter staff, The Hollywood Reporter, 10 décembre 2009

Géraldine Durand


Il n'y a pas encore de réaction sur cet article, réagissez!

Votre Réaction





*

Copiez le code de sécurité dans le champ de droite


* Champ obligatoire