Paysage Audiovisuel

Verizon a finalisé son rachat de Yahoo pour un montant de 4,48 milliards USD, entraînant le départ de Melissa Mayer

Date: 28/06/2017

L’entreprise de télécommunications a annoncé, le 13 juin 2017, le rachat de Yahoo, après avoir obtenu le feu vert des actionnaires une semaine auparavant.
Cette annonce met fin à près d’un an de négociations perturbées par des attaques informatiques visant les données personnelles des utilisateurs de Yahoo, ce qui avait permis à Verizon d’obtenir un rabais de 350 millions USD sur sa première offre. Avec cette opération, Verizon réalise une seconde acquisition majeure, après la prise de contrôle d’AOL survenue en 2015 pour 4,4 milliards USD.

La plupart des produits Yahoo seront transférés dans une nouvelle entité créée pour l’occasion, Oath, qui inclue notamment HuffPost, Yahoo Sports, AOL.com, MAKERS, Tumblr, BUILD Studios, Yahoo Finance, et Yahoo Mail. Les quelques activités non-acquises seront regroupés dans une nouvelle entreprise, Altaba, qui inclura Yahoo Japan et gèrera les participations dans Alibaba. Après 5 ans à la tête du groupe, la directrice générale de Yahoo, Melissa Mayer, a quitté ses fonctions avec une indemnité de 23 millions USD.

Oualid BACHIRI
Service Économique Régional de l’Ambassade de France à Washington, frenchtreasuryintheus.org 


Il n'y a pas encore de réaction sur cet article, réagissez!

Votre Réaction





*

Copiez le code de sécurité dans le champ de droite


* Champ obligatoire