Radio

4 millions de HD Radio sur le marché d’ici la fin de l’année 2010

Date: 09/09/2010

La conversion à la technologie HD Radio a peut-être connu des débuts difficiles, mais selon l’étude sur la radio numérique menée par ABI Research, celle-ci serait maintenant en progrès. La compagnie prévoit que d’ici la fin de l’année, 4 millions de postes Radio HD auront atteint le marché contre 3 millions recensés à ce jour. 64 millions de postes pourraient ainsi être vendus aux Etats-Unis d’ici 2015, dont 26 millions d’auto-radios et 37 millions via smart phones.

Plusieurs éléments expliquent cette amélioration, à commencer par la mise en vente, cette année, sur le marché, de récepteurs HD Radio portables et pour domiciles. L’installation de récepteurs numériques dans les smart phones a également joué un rôle important.

Selon Sam Rosen, analyste pour la compagnie ABI Research, la tendance actuelle, qui se traduit par une baisse d’intérêt pour la radio numérique, qu’elle soit par satellite ou par Internet, devrait être renversée. Il ajoute que les auditeurs auront accès à une programmation davantage ciblée et plus interactive, qui répondra plus précisément au profil de chacun d’eux, grâce à des guides de programmes et autres améliorations. De leur côté, les diffuseurs seront à même de fournir une publicité mieux ciblée et plus interactive tout en disposant d’un plus large champ d’écoute.

En Europe, où la Grande-Bretagne est leader sur ce marché, plus de 13,5 millions de radios ont été vendues et le chiffre devrait atteindre 200 millions en 2015.

Study: 4 million HD Radios to hit Marketplace by Year’s end de Katy Bachman, Mediaweek, 13 août 2010

Raphaëlle Greffier


Il y a une réaction sur cet article, réagissez!

Une Réaction

1 - Gilles Pierre | 09.09.10

Serait il possible de connaitre l’évolution de la part de la radio numérique hertzienne et de la radio numérique internet…


Votre Réaction





*

Copiez le code de sécurité dans le champ de droite


* Champ obligatoire