Radio

Des débuts encourageants pour RFI par téléphone aux Etats-Unis

Date: 01/10/2009


RFI

RFI

Lancé le 3 août à Boston, Miami, San Francisco et Chicago et le 1er septembre à New York, le service d’écoute de RFI par téléphone enregistre des chiffres très encourageants pour son premier mois de mise en service. Encore modestes à Miami et San Francisco avec environ 1000 appels dans chaque ville, les résultats sont très encourageants à Boston où on compte près de 7 000 appels avec une moyenne de 18 minutes par appel. C’est Chicago qui crée cependant la surprise avec plus de 80 000 appels, soit plus d’un million de minutes d’écoute pour le seul mois d’août.

D’après les premiers chiffres, il semble que l’écoute soit plus importante entre 22h et minuit (heure de la Côte Est) et entre 1h et 3h du matin, ce qui correspond aux éditions du matin en Europe. Toutefois, il est encore trop tôt pour développer une analyse précise des tendances des auditeurs.

Face au succès du service, RFI l’étendra prochainement à d’autres villes américaines.

Pour obtenir les numéros de téléphone dans chaque ville, cliquer ici.

Géraldine Durand


Il y a une réaction sur cet article, réagissez!

Une Réaction

1 - Succès de la mission RFI aux Etats-Unis « Mediamerica | 01.10.09

[…] succès de sa diffusion par téléphone aux Etats-Unis (voir l’article du 1er octobre 2009 : Des débuts encourageants pour RFI par téléphone aux Etats-Unis), RFI continue de développer sa diffusion sur ce territoire. La mission de RFI aux Etats-Unis […]


Votre Réaction





*

Copiez le code de sécurité dans le champ de droite


* Champ obligatoire