Radio

La radio sur Internet Pandora dans la majorité des véhicules américains d’ici 5 à 7 ans

Date: 23/01/2012


Pandora

La société Pandora Media a annoncé, à la fin de l’année 2011, sa volonté d’être présente dans la majorité des véhicules américains d’ici 5 à 7 ans. Elle apparaît ainsi comme un sérieux concurrent à Sirius XM Radio (voir un article explicatif sur les radios satellites numériques et l’article Un million d’abonnés en plus pour Sirius XM Radio en 2010 soit 20 millions de membres au total du 16 décembre 2010, Mediamerica).

Pandora a déjà signé des accords de partenariat avec plus d’une douzaine de constructeurs automobiles, dont Hyundai, Lincoln et Cadillac, qui permettent d’écouter la radio en streaming grâce aux systèmes embarqués dans leurs véhicules.

Quant à la concurrence faite à Sirius, le directeur financier de Pandora, Steven Cakebread a expliqué, lors d’une conférence de presse fin 2011, qu’il y avait la place pour les deux radios sur ce marché, leurs offres étant complémentaires. Sirius est un service payant qui est surtout réputé pour les émissions d’animateurs populaires comme Howard Stern. De son côté, Pandora est un service gratuit avec publicité, ou, sans publicité pour 36 dollars par an et qui propose essentiellement de la musique.

Pour Steven Cakebread, l’équipement des véhicules est important car la qualité du son est bien meilleure quand la radio est diffusée en streaming à travers un système intégré plutôt qu’à partir d’un Smartphone. D’autre part, ce système est moins dangereux d’utilisation lorsqu’on est au volant. Selon lui, Pandora devrait être proposée dans la majorité des véhicules américains d’ici quelques années. Cela permettra à la société de se développer, car si son chiffre d’affaire a doublé au deuxième trimestre fiscal de 2012, les pertes ont, elles aussi, augmenté.

Pandora pourrait également se développer grâce à Roku, un boîtier qui permet le streaming de contenu Internet sur sa télévision. Pandora a désormais son propre bouton sur les télécommandes de certains appareils Roku.

Sonia Droulhiole


Il y a 3 réactions sur cet article, réagissez!

3 Réactions

1 - HOME FEATURE: pandora « Mediamerica | 23.01.12

[…] La radio sur Internet Pandora dans la majorité des véhicules américains d’ici 5 à 7 ans […]


2 - Bilan du salon International Consumer Electronics Show 2012 : Avancées de la 3-D, des télévisions connectées et des tablettes, et annonce du lancement de la Télévision Mobile Personnelle « Mediamerica | 23.01.12

[…] (voir l’article La radio sur Internet Pandora dans la majorité des véhicules américains d’ici 5 à 7 ans), Sirius XM Radio, la radio iHeart de Clear Channel Communications et d’autres se battent pour […]


3 - Le modèle économique des radios sur Internet : un “pacte suicidaire” « Mediamerica | 23.01.12

[…] tentent de toucher tous les supports, que ce soit les téléphones mobiles ou les véhicules (Lire La radio sur Internet Pandora dans la majorité des véhicules américains d’ici 5 à 7 ans, Médiamérica, 23 janvier […]


Votre Réaction





*

Copiez le code de sécurité dans le champ de droite


* Champ obligatoire