Radio

RFI en roumain disponible aux Etats-Unis sur la téléphonie mobile

Date: 22/07/2013


RFI

RFI renforce son offre de programmes disponibles en écoute téléphonique aux Etats-Unis et lance la diffusion de ses rendez-vous d’information internationale en langue roumaine sur AudioNow. Les auditeurs peuvent accéder au dernier programme d’actualité produit par les rédactions de RFI en langue roumaine à Paris et à Bucarest, avec le concours de son réseau de correspondants à travers le monde, en composant le (832) 999-1737 (prix d’une communication locale, sans besoin de recourir aux réseaux 3G, 4G ou WiFi).

Cornel Ion, directeur de RFI Roumanie, la filiale de RFI, explique que cette radio propose quotidiennement 13 heures de programmation en roumain, avec des tranches consacrées à l’actualité. “Le format de la radio, souligne-t-il, est généraliste avec des tranches importantes consacrées à l’actualité. RFI Roumanie se positionne dans le paysage audiovisuel roumain comme une station sérieuse, objective, professionnelle et indépendante. La radio a développé des produits éditoriaux spécifiques pour mieux informer et expliquer l’actualité et les évolutions européennes. On offre tous les jours un regard croisé sur les principaux faits qui font l’actualité en Roumanie. Par ailleurs, RFI Roumanie diffuse également des émissions sur les évolutions de l’Europe et le quotidien de ses citoyens”.

RFI Roumanie émet en FM dans 5 villes de Roumanie et de la République de Moldavie : Bucarest, Iasi, Cluj, Craiova et Chisinau. Une partie des ses programmes d’actualités sont repris également par une cinquantaine de radios à travers tout le pays.

Avec AudioNow, les programmes de la radio en langue arabe Monte Carlo Doualiya et l’ensemble des langues de diffusion de RFI (anglais, espagnol, français, haoussa, khmer, mandarin, persan, portugais, roumain, russe, swahili et vietnamien) sont accessibles partout aux Etats-Unis.


Il n'y a pas encore de réaction sur cet article, réagissez!

Votre Réaction





*

Copiez le code de sécurité dans le champ de droite


* Champ obligatoire